Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-05-18T21:32:00+02:00

Résolution de conflit – Résolu au bout de deux semaines - Suite !

Publié par TimTad

Bonjour,

A chaque fois que je posais Tadéo sur mon lit, notamment pour l'habiller, Timéo se précipitait pour grimper dessus et pour sauter ; cela me gênait car ainsi il secouait la tête de son frère, situation dangereuse pour un bébé de 4 mois.
J'avais résolu le conflit en changeant l'environnement, c'est à dire que j'allais habiller Tadéo ailleurs.
L'autre partie du conflit était au RDC, quand il sautait sur le canapé lorsque je nourrissais au sein son frère.
J'ai résolu ce conflit en comprenant que le vrai besoin de mon ainé n'était pas de sauter (car il pouvait sauter par terre, ou attendre...) mais qu'il réclamait de l'attention. Et depuis, pendant la tétée, il vient avec un livre, ou un jouet... ou même pas du tout !


Aujourd'hui, j'ai décidé de poser à nouveau Tadéo sur mon lit.
Pour ouvrir les volets de ma chambre, j'ai posé Tadéo.
Mon "grand" était là aussi.
Il est monté sur mon lit, a marché jusqu'à la tête de son frère, lui a caressé et embrassé et a dit en me pointant sa tête de l'index "tadatata aie !"
Je lui ai répondu "oui, la tête de ton frère est encore fragile, il ne faut pas la secouer"
Il m'a dit "hum" en signant oui de la tête, et a marché jusqu'à mon oreiller pour s'y jeter doucement !

J'ai ensuite porter Tad, et j'ai annoncé à Tim qu'il pouvait sauter. Il s'en est donné à cœur joie !
Plus tard, j'ai reposé mon bébé sur le ventre, et son frère a marché tout autour de lui, sans sauter !


La méthode est donc efficace, et durable.

Testée et approuvée :)

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog