Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-06-21T12:38:00+02:00

Il rappelle le soir... au tour de papa !

Publié par TimTad

Bonjour,

 

Hier soir, j'ai couché Timéo comme d'habitude... sauf qu'il a voulu garder avec lui sa veilleuse, et comme je m'y attendais, il a râlé peu après pour que je retourne le voir.

Mais je n'avais pas envie d'y retourner.

J'ai demandé à mon mari d'y aller. Avant, je lui aurais dit quelques chose du genre "C'est ton tour !", ou "Tu peux y aller ?".

Mais j'ai essayé un message-je, et je lui dis "Mon chéri, je suis fatiguée, et je n'ai pas du tout envie de remonter à l'étage pour aller le voir... si tu veux y aller, vas-y... ou si tu ne veux pas, tant pis, il se débrouille..."

Il m'a répondu gentiment "Ok, je vais y aller, mais alors, tu fais la vaisselle ?"

Je me suis dirigée vers l'évier, pendant que mon mari s'essuyait les mains.

Pour ne pas qu'il ne se fâche avec notre fils comme la dernière fois (voir cet article), et je lui suggérais :

"Si Timéo râle en te voyant et demande "maman maman", réponds lui "Tu veux voir maman ?" et attends, puis ensuite demande-lui s'il veut que tu restes ou pas avec lui."

Mon mari est monté. Je n'ai rien entendu, puis il est redescendu, et m'a annoncé avec un grand sourire :

Lui : "Ca marche très bien ton truc !"

Moi : "Ah ? Racontes-moi, tu lui as dit quoi, exactement ?"

Lui : "Bah, ce que tu m'as dit. Je suis entré, il t'a demandé et je lui ai dit "Tu veux voir maman." Il m'a répondu oui. Je lui ai dit "Ecoute, maman fais la vaisselle !" Il a écouté ; on entendait les bruits de la vaisselle... puis il m'a dit "papa papa", je l'ai pris dans mes bras, il a fait "crrr crr" et je lui ai dit "d'accord, mais je chante une dernière fois les crocodiles" Puis je l'ai reposé, et voilà !"

 

Timéo n'a plus rappelé... bon, on l'a entendu un bon quart d'heure chanter, mais il s'est endormi seul.

 

Mon mari a pratiqué l'écoute active pour écouter le problème appartenant à Timéo...

 

Il a juste reflété les sentiments de notre fils, pour lui faire savoir qu'il comprenait son problème (il voulait me voir), sans utiliser un des 12 obstacles à la communication. Mon fils a trouvé seul la solution à son problème : il me voulait, mais j'étais occupée, alors il a demandé à son père, inoccupé, de le consoler.

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog