Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2013-01-17T21:49:00+01:00

Faire la queue à La Poste avec 2 bébés !

Publié par TimTad

Bonjour,

 

Ce matin, je suis allée à La Poste, avec Tadéo (24 mois) et BB (11 mois). Il faisait très froid, je ne voulais pas que la ballade dure trop longtemps, aussi je n'ai pas insisté quand Tad a voulu monter dans la poussette double (d'habitude je prends la simple et il marche à son rythme, en tête)

Arrivé à La Poste, il y avait deux clients aux deux guichets, et deux personnes dans la file d'attente devant moi, et deux autres personnes qui sont entrées juste derrière moi... J'ai pensé "mince, les peu de fois où je suis venue, il n'y a pas autant de monde, voire même personne... j'espère que ça va aller..."

Je me suis avancée pour regarder la taille des colis préaffranchis, et je me suis retournée pour regarder mes bout'chous.

Dès que mon regard a croisé celui de BB, il s’est mis à pleurer.

J'ai respiré un bon coup, prête à pratiquer l'écoute active… sauf que BB ne parle pas...

Alors j'ai résonné aussi en CNV, pour essayer de deviner son besoin insatisfait.

OSBD :

Observation : quel est le fait déclencheur ? Il me voit, devant lui, et il pleure... (au lieu de derrière la poussette ...?!)

Sentiment : Se sent-il… inquiet ? A-t-il… peur ?

Besoin : il a besoin de… d'être rassuré ?

Demande : c'est un bébé, il est temps de faire de l'écoute active...

(tout ce résonnement, avec l'habitude, me prend 30 secondes maximum, et donc, les pleurs de BB n'étaient pas intense)

 

Je m'approche de BB, je lui prends les mains et je l'embrasse sur le front.

Puis je lui dis : "Je suis là BB, je suis là. Tu as eu peur me voyant là-bas ? Mais rassure-toi, je suis là maintenant."

BB a respiré un grand coup, puis une deuxième fois, et il s'est arrêté de pleurer. Puis il a regardé ce qui se passait autour de lui.

Je suis restée près de lui quelques instants, puis je suis retournée derrière la poussette.

 

Les deux personnes devant nous avançaient aux guichets...

C'est au tour de Tadéo de bouger et de vouloir se lever.

Je lui demande : "Tadéo, tu as assez ?"

Tadéo : "oui, as assez moi ! je veux rentrer !"

Moi : "Tu veux rentrer ?"

Tadéo : "oui, rentrer à la maison ! Tout de suite !"

 

Je ne lui ai pas répondu, car c'était à mon tour de passer. Je devais poster des livres que j'ai vendus sur un site internet, mais je n'avais pas d'emballage : les garçons devaient encore patienter le temps que la guichetière aille chercher des colis préaffranchis, qu'on mette les livres dans le carton, que je remplisse le bordereau avec les adresses... J’ai jeté un coup d'œil à ma poussette : Tad était debout, mais calme, et regardait derrière, et BB, en me voyant, s’est remis à pleurer !

Je me suis avancée vers BB pour le rassurer tout de suite, comme précédemment,  mais avec un contact très bref, puis je suis vite retournée au guichet pour régler. Je n’ai presque pas quitté BB des yeux, et il n'a plus pleuré.

 

Voilà, j'ai terminé ! J’ai poussé un peu la poussette pour créer un peu de mouvement,  avant de m'arrêter pour remettre bonnets et écharpes à tous les trois.

En route pour la boulangerie !

 

P.S. : connaissez-vous la chanson « moi quand je pleure » sur le dernier album de Céline Dion ? Les garçons adorent, et Timéo dit que c’est chanson préférée !

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Carlos 01/02/2020 09:16

Il y a de cela 2 ans j'étais un homme malheureux et malchanceux. J'avais divorcé avec ma femme il y a long temps pourtant je l'aimais. Et j'ai parlé de ça sur internet pour avoir des conseils. Parmi tous les conseils que j'ai reçu une femme qui m'a conseillé de contacter un homme honnete suivit de son mail pour lui expliquer mon cas. Au début je n'avais pas confiance parce que j'ai déjà contacter beaucoup qui m'ont pas satisfait et quand je l'ai contacté, je lui ai expliqué toute la situation de ma femme et moi. Vous savez quoi?

Cet homme m'a dit qu'il va me faire quelque chose pour que ma femme revienne. Et j'ai passé à quelques rituels.

Et bizarrement dans les sept jours à suivre ma femme est revenu en me suppliant de remarier avec elle, c'est un miracle pour moi en plus de ça j'avais des soucis au travail avec mon directeur tout ces problèmes sont finis et je suis en paix au travail et dans mon foyer. C'est le premier miracle que j'ai vu dans ma vie.

(pour tous vos petits problèmes de rupture amoureuse ou de divorce-maladie-la chance-les problèmes liés a votre personnes d'une manière-les maux de ventre-problème d'enfants-problème de blocage-attirance clientèle-problème du travail,porte monnaie magique,multiplication d'argent ou tant d'autres). Ce maitre est très fort avec lui ma femme est revenue et j'ai eu la satisfaction en 7 jours il est très fort surtout les problèmes de retour affectif.

C'est une personne sérieuse et honnête qui offre son talent a des personnes honnêtes qui sont dans le besoin d'appui spirituel pour avoir satisfaction a tous les problèmes de leur vie actuelle, soit pour s'assurer d'un lendemain meilleur avec leur famille.
je me permets de vous laisser son contacte : voici son numéro de WhatsApp et appelle
00229 91919752) voici son: email
maitremagni@gmail.com

sophie 24/01/2013 21:04


Bravo pour la performance, c'est vrai que c'est stressant ces moments là...de plus en plus je pense moi aussi à m'organiser au mieux pour que ce type de moments que l'on ne peut éviter se passe
le mieux possible, pas toujours évident mais quand on prend le temps d'écouter on en gagne finalement, il vaut mieux "perdre" quelques minutes à écouter les besoins des enfants plutôt que de
gérer les crises .... c'est du temps de gagné par la suite.

TimTad 31/01/2013 22:06



Merci Sophie,


Je suis entièrement d'accord, il faut savoir perdre du temps pour en gagner !


C'est d'ailleurs ce que m'a confié un jour une maman qui criait et donnait des fessées : elle voulait que son enfant obéisse tout se suite, mais elle s'est rendue compte qu'elle ne tenait pas en
compte le temps de la crise derrière ! Et que finalement, "mes techniques" étaient plus rapide et efficace...



Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog