Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2013-01-17T21:49:00+01:00

Faire la queue à La Poste avec 2 bébés !

Publié par TimTad

Bonjour,

 

Ce matin, je suis allée à La Poste, avec Tadéo (24 mois) et BB (11 mois). Il faisait très froid, je ne voulais pas que la ballade dure trop longtemps, aussi je n'ai pas insisté quand Tad a voulu monter dans la poussette double (d'habitude je prends la simple et il marche à son rythme, en tête)

Arrivé à La Poste, il y avait deux clients aux deux guichets, et deux personnes dans la file d'attente devant moi, et deux autres personnes qui sont entrées juste derrière moi... J'ai pensé "mince, les peu de fois où je suis venue, il n'y a pas autant de monde, voire même personne... j'espère que ça va aller..."

Je me suis avancée pour regarder la taille des colis préaffranchis, et je me suis retournée pour regarder mes bout'chous.

Dès que mon regard a croisé celui de BB, il s’est mis à pleurer.

J'ai respiré un bon coup, prête à pratiquer l'écoute active… sauf que BB ne parle pas...

Alors j'ai résonné aussi en CNV, pour essayer de deviner son besoin insatisfait.

OSBD :

Observation : quel est le fait déclencheur ? Il me voit, devant lui, et il pleure... (au lieu de derrière la poussette ...?!)

Sentiment : Se sent-il… inquiet ? A-t-il… peur ?

Besoin : il a besoin de… d'être rassuré ?

Demande : c'est un bébé, il est temps de faire de l'écoute active...

(tout ce résonnement, avec l'habitude, me prend 30 secondes maximum, et donc, les pleurs de BB n'étaient pas intense)

 

Je m'approche de BB, je lui prends les mains et je l'embrasse sur le front.

Puis je lui dis : "Je suis là BB, je suis là. Tu as eu peur me voyant là-bas ? Mais rassure-toi, je suis là maintenant."

BB a respiré un grand coup, puis une deuxième fois, et il s'est arrêté de pleurer. Puis il a regardé ce qui se passait autour de lui.

Je suis restée près de lui quelques instants, puis je suis retournée derrière la poussette.

 

Les deux personnes devant nous avançaient aux guichets...

C'est au tour de Tadéo de bouger et de vouloir se lever.

Je lui demande : "Tadéo, tu as assez ?"

Tadéo : "oui, as assez moi ! je veux rentrer !"

Moi : "Tu veux rentrer ?"

Tadéo : "oui, rentrer à la maison ! Tout de suite !"

 

Je ne lui ai pas répondu, car c'était à mon tour de passer. Je devais poster des livres que j'ai vendus sur un site internet, mais je n'avais pas d'emballage : les garçons devaient encore patienter le temps que la guichetière aille chercher des colis préaffranchis, qu'on mette les livres dans le carton, que je remplisse le bordereau avec les adresses... J’ai jeté un coup d'œil à ma poussette : Tad était debout, mais calme, et regardait derrière, et BB, en me voyant, s’est remis à pleurer !

Je me suis avancée vers BB pour le rassurer tout de suite, comme précédemment,  mais avec un contact très bref, puis je suis vite retournée au guichet pour régler. Je n’ai presque pas quitté BB des yeux, et il n'a plus pleuré.

 

Voilà, j'ai terminé ! J’ai poussé un peu la poussette pour créer un peu de mouvement,  avant de m'arrêter pour remettre bonnets et écharpes à tous les trois.

En route pour la boulangerie !

 

P.S. : connaissez-vous la chanson « moi quand je pleure » sur le dernier album de Céline Dion ? Les garçons adorent, et Timéo dit que c’est chanson préférée !

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog