Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-06-16T13:49:00+02:00

C'est devenu naturel :)

Publié par TimTad

Bonjour !

 

Il y un moment que je n'ai pas écrit sur ce blog… six mois en fait ! Il y a un tas de raisons à ce silence (déménagement, site internet dédié à mon métier, formation, etc.). Le temps m’a manqué, mais j’utilise toujours la méthode Gordon, et c’est devenu naturel !

Un exemple ?

Pas plus tard que ce matin, nous partions en famille en courses, et au dernier moment, mon pari et moi décidons de ne pas emmener le chariot pour faire de la place en vue d’un achat à Leroy Merlin. Mon mari ouvre la porte et s’en va avec Tadéo (17 mois), ensuite Timéo (3 ans le mois prochain) aurait du sortir. Mais voyant que je n’emportais pas le chariot, il se met à pleurer et à crier :

"le chariot, je veux le chariot ! ».

[Il avait un problème -> écoute active] Je lui ai répondu, "oh ! Tu es déçu !"

Il s’arrête de pleurer. Je le prends dans mes bras et je continue "Tu te faisais une joie de pousser le chariot ! Comme la semaine dernière, où tu m’avais beaucoup aidé ! "

  "Ouiiiii".

Il renifle à peine une minute, le temps de descendre l’étage. Arrivé en bas, il était calmé, alors je lui ai expliqué qu’on faisait de la place pour acheter des planches pour aménager la salle de bain.

« Ah d’accord ! ».

Et voila, il n’y a eu pas de crise.

A cet âge là, j’aurais pu lui ordonner de cesser sa colère, son caprice, et les méthodes classiques… Mais je n’y ai même pas pensé, ça ne me traverse même plus l’esprit !

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog